top of page

Lauranne Faubert-Guay

D’une montagne sans sommet  (ponos II)

Lauranne Faubert-Guay est une chorégraphe et interprète en danse contemporaine qui s’intéresse au pouvoir subversif de l’autosuffisance corporelle et matérielle selon une perspective féministe. Son travail se distingue par une gestuelle soutenue, à la croisée de l’effort et de l’émancipation, ainsi que par des scénographies favorables au partage de l’intime.


Depuis 2019, Lauranne a bénéficié du soutien de plusieurs institutions artistiques pour réaliser et diffuser ses créations chorégraphiques Ponos - à l’épreuve du poids (2019), D’une montagne sans sommet (ponos II) (2022), ZAD (ponos III) (2023), Au ventre d'un monde (ponos IV) (2025) et Tu es le vent (co-création 2021-2023).


Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et d’une maîtrise en sociologie de l’UQAM, Lauranne est également fondatrice et directrice générale/artistique de l’organisme Devenir(s) corps, lieu de résidence et de pratique des arts vivants situé sur le territoire de la nation Anishinaabe (Outaouais). En 2024, elle fait partie du programme Artistes émergent.e.s du Centre de Création O Vertigo et remporte le prix Coup de cœur de Culture Outaouais, en plus d’être finaliste pour le Prix du CALQ  - Artiste de l’année dans cette région.

Découvrez D’une montagne sans sommet (ponos II), la création de Lauranne Faubert-Guay

bottom of page